Chelsea: Didier Drogba ne croit plus au titre

Publié le par , actualisé le

Didier Drogba aurait-il baissé les bras? Devant l'incapacité de Chelsea à enchaîner les bonnes performances, l'attaquant ivoirien a avoué son désarroi. Et n'est pas loin de ne plus croire aux chances des Blues de défendre leur titre en Premier League.


Chelsea n'est pas au mieux. Depuis novembre, les Blues n'ont remporté que cinq victoires, dont seulement deux consécutives. Bref, un rythme un peu trop lent pour un candidat au titre. Au point que Didier Drogba n'y croit plus.

Le champion en titre n'y est plus et l'attaquant ivoirien du club londonien n'est pas content. Interrogé par Sports Illustrated, l'ancien Marseillais a fait part de sa colère. “Avant de penser à remporter le titre, il faudrait surtout penser à remporter deux matches d'affilée, a-t-il expliqué. Ce n'est pas une blague. Nous devons penser à remporter deux matches d'affilée. Ce serait plus réaliste. Mais, surtout, cela montre à quel point nous sommes mauvais ces derniers temps. C'est quelque chose qui doit changer. Nous n'en sommes pas loin: les absents reviennent de blessure et cela devrait nous aider.”

A sept longueurs de MU

Longtemps leaders, les hommes de Carlo Ancelotti sont désormais quatrièmes de Premier League et pointent à sept point du premier, l'intouchable Manchester United. La faute, évidemment, à cette période de vaches maigres. “Quand vous ne gagnez pas de matches, bien sûr que vous perdez confiance, a-t-il expliqué. Le seul moyen de se prendre et d'affirmer que nous sommes encore en course et de remporter deux ou trois matches consécutifs. Là, on verra comment on se sent.”

Pour expliquer cette baisse de régime, le capitaine des Eléphants évoque un effectif vieillissant mais surtout miné par les blessures. “Nous avons perdu cinq joueurs essentiels avec Ballack, Belletti, Deco, Carvalho et Joe Cole, tente-t-il de se défendre. Ils ont été remplacé par des jeunes comme Bruma, Kakuta, McEachran et Van Aanholt. Ce sont de bons joueurs mais ils ont besoin de temps pour s'adapter. Nous n'avons pas joué à notre meilleur niveau, à commencer par moi.” Avant trois déplacements de rang, Chelsea s'est légèrement rassuré en enchaînant deux victoires (7-0 face à Ipswich en Cup et 2-0 face à Blackburn en championnat). Mais la saison risque d'être bien longue pour les Blues.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally