Diego Costa a inscrit sept buts lors de ses quatre premiers matches avec Chelsea ! Des stats qui le placent devant Didier Drogba, absent de la feuille de match samedi contre Swansea (4-2), qui avait dû patienter pendant 18 sorties avant d’atteindre pareil total.
“Diego, Diego, Diego ! ” Samedi, la clameur de Stamford Bridge n’en avait que pour Diego Costa. Chelsea venait de virer seul en tête de la Premier League en battant son dauphin Swansea (4-2) et l’artilleur brésilio-espagnol venait à nouveau de frapper, s’offrant un triplé. Un doublé lors de la 3e levée et un but lors de chacune des deux premières journées ont précédé cette performance.
Sept buts en quatre matches de Premier League : jamais un néophyte du championnat anglais n’avait marqué autant que l’international ibère, aussi prolifique en club que décevant en sélection. Recruté pour 40 millions d'euros en provenance de l’Atlético Madrid cet été, Diego Costa promet déjà un beau retour sur investissement.
Drogba pas sur la feuille de match
Eclipsé par les débuts éclatants de son coéquipier, le retour de Didier Drogba à Londres passerait presque au second plan. D’ailleurs l’attaquant ivoirien n’était pas sur la feuille de match samedi. L’autre recrue du mercato, Loïc Rémy, lui a été préféré sur le banc par José Mourinho.
Le technicien portugais a vu juste puisque Rémy a ouvert son compteur-but avec les Blues à peine neuf minutes après son entrée en jeu. Rien de bien bon pour Didier Drogba, qui avait dû patienter dix-huit matches de Premier League avant de franchir la barre des sept buts.
It has taken Diego Costa just four games to score seven goals for @chelseafc. #SSNHQ pic.twitter.com/uFwyQxqnnm
— Sky Sports News HQ (@SkySportsNewsHQ) 14 Septembre 2014
Les temps changent, Stamford Bridge a un nouveau chouchou et ce n’est plus Didier Drogba, même s’il reste une légende, élu meilleur joueur de l'histoire du club par les supporters fin 2012. S’il n’est pas satisfait de son temps de jeu avec Chelsea, l’attaquant de 36 ans pourra toujours rechausser les crampons avec la Côte d’Ivoire. Déprimés par les performances des Eléphants en septembre, certains supporters réclament déjà son retour en sélection !