L'arrivée de Fernando Torres, couplée à la méforme de l'Ivoirien, alimente les rumeurs de départ de Didier Drogba. La dernière en date fait état d'un échange entre l'ancien Marseillais et le Brésilien Kaka, en manque de temps de jeu du côté du Real Madrid.
José Mourinho et Didier Drogba : le duo pourrait se recomposer la saison prochaine. C'est ce que croit savoir la presse espagnole qui fait état d'un incroyable deal. Chelsea serait prêt à se séparer de son attaquant ivoirien pour attirer Kaka, l’attaquant brésilien du Real Madrid.
Il faut dire que, à bientôt 33 ans, l'ancien Marseillais ne semble plus entrer dans les plans des Blues, lancés en pleine opération rajeunissement. Un grand ménage qui pourrait se faire au détriment de Drogba, donc, déjà mis à mal par l'arrivée de Fernando Torres de Liverpool cet hiver. A la peine, Carlo Ancelotti aimerait trouver la solution idoine pour apporter un peu de peps et de technique à l'animation offensive des Blues. Kaka serait d'ailleurs la priorité du technicien italien.
30 M€ dans la balance
Mais, pour débaucher le Ballon d'Or 2007, le seul Drogba n'est pas suffisant, même s'il est l'un des joueurs préférés de Mourinho. Outre le capitaine des Eléphants, les Blues seraient disposés à débourser près de 30 M€ pour s’attacher les services du Brésilien, remplaçant à Madrid. Même s’il a marqué quelques buts importants (2 en 10 apparitions toutes compétitions), l’ancien Milanais peine à trouver la bonne carburation sous la houlette du Special One.
Un tel transfert ferait donc les affaires de tout le monde. Sauf peut-être l'intéressé lui-même. Il n'y a pas si longtemps, Didier Drogba, dont le contrat se termine en juin 2012, affirmait justement vouloir finir sa carrière chez les Blues. “J’aimerais rester à Chelsea, et je travaille en ce sens. C’est une bonne chose pour moi, c’est la première fois que je reste aussi longtemps dans un club et tout est fait pour que je reste et que je termine ma carrière ici. Ma famille est parfaitement installée ici, les enfants se plaisent dans leur école et il serait vraiment difficile de changer d’endroit. Tout le monde est heureux ici. J’aime énormément la ville de Londres et, si jamais ça se passe mal, je pourrai toujours revenir en France.” Affaire à suivre, donc.