Chelsea: Drogba prêt à discuter

Publié le par , actualisé le

Didier Drogba ne voit pas pourquoi il quitterait Chelsea. Si certains annonçaient que l'attaquant ivoirien était sur le départ après l'arrivée de Fernando Torres cet hiver, le principal intéressé a balayé ces rumeurs d'un revers de la main et se dit prêt désormais à s'asseoir avec ses dirigeants pour discuter d'une éventuelle prolongation à la fin de la saison.


C'est une saison compliquée que vit Didier Drogba à Chelsea. Blessé puis malade, en manque de réussite puis en manque de temps de jeu, l'attaquant ivoirien était annoncé sur le départ. Le Real Madrid, l'OM et l'AC Milan étaient déjà sur les rangs. Mais l'ancien Marseillais pourrait finalement rester à Londres.

En effet, à 33 ans, alors qu'il lui reste quinze mois de contrat à Chelsea, Drogba, qui est dans sa septième année au club, ne semble pas disposé à partir. Il l'avait déjà dit il y a quelques mois, au moment de l'arrivée de Fernando Torres: “J’aimerais rester à Chelsea, et je travaille en ce sens. C’est une bonne chose pour moi, c’est la première fois que je reste aussi longtemps dans un club et tout est fait pour que je reste et que je termine ma carrière ici. Ma famille est parfaitement installée ici, les enfants se plaisent dans leur école et il serait vraiment difficile de changer d’endroit. Tout le monde est heureux ici. J’aime énormément la ville de Londres et, si jamais ça se passe mal, je pourrai toujours revenir en France.”

27 matches, 9 buts en Premier League

Il l'a répété sur le site officiel des Blues. “Ce sera très intéressant de voir ce qu'il se passe en mai. A ce moment-là, on pourra s'asseoir et discuter autour d'un café, a affirmé le capitaine des Eléphants avant d'évoquer sa situation un peu compliquée depuis l'arrivée de Torres de Liverpool. Ce n'était pas facile au début mais c'est normal. Aujourd'hui, je sais que nous faisons ça pour l'équipe. On est plus compétitifs comme ça. Tout le monde parle de mon avenir mais je suis toujours là et très heureux d'y être. Nous avons beaucoup d'attaquants mais je ne peux pas me plaindre. Je ne suis pas le seul: Salomon Kalou ne joue pas, Florent Malouda non plus. Parfois, c'est Nicolas Anelka qui joue, parfois c'est moi, parfois c'est Nando. Je pense que c'est bon pour l'équipe. Un club comme Chelsea doit avoir beaucoup de joueurs pour glaner des titres cette année. La communication est importante. La communication, c'est ce qui permet à un joueur de se sentir concerné dans chaque situation.”

L'Ivoirien se donne donc du temps. Toujours en course en Ligue des Champions comme en championnat, les Blues peuvent réussir une saison pleine. Ce qui convaincrait Drogba de prolonger l'aventure dans un club qui semble prêt à rajeunir son effectif. A moins que l'OM ne parvienne son idole de revenir faire les beaux jours du Stade Vélodrome.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally