Chelsea : la sortie indigne de Ziyech…

Publié le par , actualisé le

Pas entré en jeu pour sa probable dernière apparition avec Chelsea, Hakim Ziyech a quitté le club londonien par la toute petite porte ce dimanche contre Newcastle (1-1) à l’occasion de la 38e journée de Premier League.

Avec seulement 24 apparitions toutes compétitions confondues, le milieu offensif de 30 ans n’est pas parvenu à entrer dans les plans des différents entraîneurs qui se sont succédés cette saison (Thomas Tuchel, Graham Potter puis Frank Lampard). Ce dimanche, le dernier nommé n’aura même pas offert à l’international marocain une ultime entrée en jeu à Stamford Bridge.

Déçu, l’ancien Ajacide est directement entré au vestiaire au coup de sifflet final sans aller saluer les supporters pour la dernière fois de la saison en compagnie de ses coéquipiers. Il a ensuite quitté le stade en quasi-anonyme par la porte des urgences, encapuchonné et avec pour seule compagnie un membre de la sécurité, qui a tenu à le réconforter en lui adressant une accolade chaleureuse.

Un départ inévitable ?

En échec depuis son arrivée pour 40 millions d’euros en 2020, le natif de Dronten aux Pays-Bas devrait selon toute vraisemblance changer d’air à l’occasion du prochain mercato malgré un contrat courant jusqu'en juin 2025. Rappelons que le Lion de l’Atlas aurait déjà dû rejoindre le Paris Saint-Germain en prêt l'hiver dernier mais son départ avait capoté à la dernière minute, faute d’avoir été enregistré dans les délais.

Chelsea : la sortie indigne de Ziyech…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.