Pas entré en jeu pour sa probable dernière apparition avec Chelsea, Hakim Ziyech a quitté le club londonien par la toute petite porte ce dimanche contre Newcastle (1-1) à l’occasion de la 38e journée de Premier League.
Avec seulement 24 apparitions toutes compétitions confondues, le milieu offensif de 30 ans n’est pas parvenu à entrer dans les plans des différents entraîneurs qui se sont succédés cette saison (Thomas Tuchel, Graham Potter puis Frank Lampard). Ce dimanche, le dernier nommé n’aura même pas offert à l’international marocain une ultime entrée en jeu à Stamford Bridge.
Déçu, l’ancien Ajacide est directement entré au vestiaire au coup de sifflet final sans aller saluer les supporters pour la dernière fois de la saison en compagnie de ses coéquipiers. Il a ensuite quitté le stade en quasi-anonyme par la porte des urgences, encapuchonné et avec pour seule compagnie un membre de la sécurité, qui a tenu à le réconforter en lui adressant une accolade chaleureuse.
🚨 Terrible fin d’aventure pour Hakim Ziyech à Chelsea 😢
Il quitte le stade par la porte des urgences, capuché et réconforté par un travailleur. Le joueur n’aura pas eu l’occasion de dire au revoir sur le terrain.@krimogene pic.twitter.com/hQBJ6syDNd
— SOCCER212 (@SCCR_212) May 28, 2023
Un départ inévitable ?
En échec depuis son arrivée pour 40 millions d’euros en 2020, le natif de Dronten aux Pays-Bas devrait selon toute vraisemblance changer d’air à l’occasion du prochain mercato malgré un contrat courant jusqu'en juin 2025. Rappelons que le Lion de l’Atlas aurait déjà dû rejoindre le Paris Saint-Germain en prêt l'hiver dernier mais son départ avait capoté à la dernière minute, faute d’avoir été enregistré dans les délais.
Hakim Ziyech a filé directement dans le vestiaire au coup de sifflet final. Le divorce est acté depuis longtemps avec le club londonien.
Via @krimogene pic.twitter.com/dBrgB3W4Pv
— SOCCER212 (@SCCR_212) May 28, 2023