Coupable d'un mauvais geste sur Jordan Henderson lors du match contre Liverpool, Samuel Eto'o a présenté ses excuses au joueur des Reds pour tenter de mettre fin à un début de polémique.
Buteur décisif lors du choc face à Liverpool, remporté dimanche (2-1), Samuel Eto'o aurait aussi très bien pu briller dans cette rencontre en étant exclu dès les premières minutes. Dès la 2e minute de jeu, l'international camerounais s'est en effet rendu coupable d'une vilaine faute sur Jordan Henderson.
Une semelle au niveau du genou qui a échappé à l'arbitre de la partie, Howard Webb, mais dont les images ont très vite circulé sur les réseaux sociaux, au point de donner lieu à un début de polémique. De quoi pousser le Lion Indomptable à présenter ses excuses au milieu de terrain de Liverpool.
“Peut-être que j’aurais dû être expulsé, mais je ne suis pas l’arbitre. Tout le monde a droit à son avis, mais nous devons respecter les décisions des officiels“, a ainsi expliqué Eto'o au Sun, avant de poursuivre : “Dès l’entame du match, dans les premiers moments, le jeu était très engagé des deux côtés, mais les gens savent que je ne suis pas violent. J’étais vraiment triste de voir Jordan au sol. Je veux profiter de cette occasion pour lui dire que suis désolé.”
Du côté de Liverpool, le manager des Reds Brendan Rodgers n'a pas manqué de tacler le Camerounais en conférence de presse, d'autant plus qu'en fin de partie, Eto'o s'est de nouveau illustré en faisant une obstruction évidente sur Luis Suarez, dans sa propre surface de réparation. Là aussi faute non signalée. Certains diront qu'il a été doublement chanceux, mais il n'est pas dit que la Fédération anglaise l'entende de cette oreille. Il pourrait être sanctionné à posteriori.