Confronté à la blessure de Fernando Torres, José Mourinho a annoncé qu'un départ de Demba Ba au mercato d'hiver n'était plus envisagé. Le Sénégalais va rester chez les Blues jusqu'à la fin de la saison.
Changement de plan pour Demba Ba. Annoncé sur le départ pendant ce mercato d'hiver, l'attaquant sénégalais ne va finalement pas quitter Chelsea. C'est du moins le message très clair adressé par José Mourinho après la victoire des Blues contre Manchester United (3-1), dimanche soir. Privé de Fernando Torres pour les prochaines semaines, le technicien portugais a fait savoir que l'ancien de Newcastle allait rester au club et aurait sa chance.
“Nous avons perdu Fernando pour quelques semaines puisqu’il souffre d’une blessure au niveau du ligament latéral (du genou, ndlr), et c’est la raison pour laquelle nous avons Demba Ba dans l’équipe. Nous avons décidé de ne pas lui ouvrir la porte à un départ car c’est un bon joueur et nous avons besoin de lui“, a indiqué Mourinho lors de la conférence de presse d'après match.
Une nouvelle qui met donc un terme aux spéculations autour d'un départ du Lion de la Teranga, après son transfert avorté à Arsenal lors du mercato d'été. Reste à savoir comment le principal intéressé va accueillir la nouvelle, lui qui est très souvent cantonné au banc des remplaçants cette saison.
Mais visiblement, Mourinho a déjà tout prévu et compte relancé son attaquant. “C’est l’heure de Demba (…) Il a fait une semaine d’entraînement fantastique, c’était très difficile pour moi de le laisser sur le banc car il a très, très bien travaillé. Les prochains matches seront pour Demba et Samuel Eto'o“, a prévenu le Special One. Reste à savoir s'il tiendra parole.