Actuellement sous le feu des critiques en Angleterre, l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson a reçu le soutien de son agent, qui l’a comparé à… Vinicius Junior !
Battu en FA Cup la semaine dernière avec Chelsea par Manchester City (1-0) avant la manita (5-0) face à Arsenal, dans le derby de Londres comptant pour la 29e journée de Premier League, Nicolas Jackson ne traverse pas la meilleure période de sa première saison dans la capitale anglaise. L’ancien de Villarreal pâtit en effet d’une inefficacité chronique devant le but. Ce qui lui vaut d’être la cible de critiques au pays de Sa Majesté.
Didier Drogba, la légende de Chelsea au poste d’avant-centre, a récemment volé au secours de celui qui endossait l’étiquette de son successeur au moment de son transfert. “Garde la tête haute et n'arrête jamais de travailler dur, cela paiera”, a posté l’Ivoirien lundi sur son compte X (anciennement Twitter) officiel. Cette fois, c’est au tour de l’agent du principal intéressé, Diomansy Kamara, de défendre son protégé.
Quand Kamara compare Jackson à Vinicius
“On l’a dit, c’est un jeune qui a 22 ans. Il est encore en formation. Il doit s’améliorer. On sait qu’il pêchait dans la finition. Il a quand même mis 10 buts en championnat cette saison, 14 au total, 4 à 5 passes décisives. Pour une première saison je pense que c’est pas mal, mais, c’est un jeune joueur”, a d'abord plaidé l’ancien attaquant des Lions du Sénégal (50 capes, 9 buts) auprès du journal local Record.
Clairement, celui-ci demande de la patience pour le natif de Djibonker. Et ce, en prenant pour exemple le Brésilien Vinicius Junior, épinglé à ses débuts au Real Madrid pour ses déchets face au but, avant de devenir le leader d’attaque des Madrilènes suite au départ de Karim Benzema l’été dernier. “On se rappelle le cas de Vinicius. Quand il venait d’arriver du côté du Real Madrid, il loupait énormément d’occasions et tout le monde lui tombait dessus. Et avec le temps, il a rectifié le tir”, a ainsi déclaré l’ancien de Leicester. Puis il relativise : “Le plus important, je pense, c’est qu’il faut se créer ces situations. Et après, il va falloir réajuster la mire. Même si on aurait aimé qu’il marque évidemment face à City.”