Entamées cet été, les négociations autour d'une prolongation de contrat de Didier Drogba à Chelsea traînent en longueur. Et l'international ivoirien veut être fixé: si Andre Villas-Boas, son entraîneur, le soutient, l'attaquant de 33 ans attend toujours un signe des Blues.
Une chose est sûre à Chelsea : pour le moment, Fernando Torres, recruté à prix d'or cet hiver, reste un flop monumental. Débarqué avec une étiquette à 58 M€, l'Espagnol n'a pour l'instant inscrit que deux buts sous le maillot des Blues. Et son raté incroyable face à Manchester United (3-1) ne fait rien pour arranger les choses. Et Didier Drogba dans tout ça ?
Cantonné au banc, l'attaquant ivoirien ronge son frein. Une titularisation, deux remplacements et un temps de jeu total de 115 minutes depuis le début de la saison. Et, surtout, zéro but. Mais Andre Villas-Boas, l'entraîneur du club londonien, semble tout de même compter sur l'ancien Marseillais. En effet, selon la presse anglaise, le technicien portugais ferait des pieds et des mains pour que le capitaine des Eléphants obtienne ce qu'il veut, à savoir une prolongation de contrat de deux ans.
Drogba veut deux ans, Chelsea en propose un seul
Pour le moment, cependant, du côté de Stamford Bridge, on ne semble pas pressé de trouver un accord avec l'attaquant de 33 ans, dont le contrat se termine en juin. Il faut dire que Drogba a passé une saison 2010-2011 compliquée, minée par les blessures récurrentes, une concurrence accrue et un manque de réalisme qui font dire à ses détracteurs que l'Ivoirien est fini. Mais n'empêche pas l'OM, l'AC Milan, Manchester City, Galatasaray, Majorque ou le PSG de lui faire les yeux doux.
A priori, on devrait en savoir plus en janvier, à l'ouverture du mercato hivernal : un vaste ménage se prépare en effet à Chelsea où Fernando Torres pourrait filer à Malaga et Nicolas Anelka boucler la boucle au PSG. Avec le rajeunissement entamé avec l'arrivée d'AVB, symbolisé par les transferts de Romelu Lukaku (18 ans) et Daniel Sturridge (22 ans), Didier Drogba, dont l'expérience et le professionnalisme ne sont plus à démontrer, pourrait se voir offrir un rôle de guide pour la jeune garde des Blues. Même si le possible transfert de Hulk de Porto à Chelsea pourrait mettre à mal ses ambitions.