A l’issue de la qualification pour les demi-finales de la FA Cup ce dimanche face à Sheffield United (2-0), l’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a fait le point, juste avant la trêve internationale, sur la situation des deux joueurs africains de son effectif : l’ailier Hakim Ziyech, à nouveau buteur en fin de partie, et le gardien Edouard Mendy. Si le Marocain, convoqué par Vahid Halilihodzic, a bien été autorisé à répondre à l’appel de son pays malgré le contexte sanitaire, en revanche le Sénégalais, pourtant appelé par Aliou Cissé, va rester à Londres, mais pour des raisons différentes.
«Hakim oui (il ira en sélection, ndlr), comme tout le monde avec les mêmes règles et possibilités. Edou Mendy restera car il a subi une opération à une dent. Il a besoin de voir le dentiste parce que cela doit être fait. C'est pourquoi nous le faisons maintenant», a indiqué le technicien allemand devant les médias.
Le Sénégal étant déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2021, à l’inverse du Maroc, l’absence de Mendy ne sera pas trop préjudiciable aux Lions.