Barré par la concurrence à Chelsea, Hakim Ziyech, 30 ans, se retrouve poussé vers la sortie. Le milieu offensif international marocain (54 capes, 20 buts) continue de rechercher une nouvelle destination suite à l'échec de son transfert à Al-Nassr, en Arabie saoudite.
Pour rappel, le club saoudien avait découvert un souci au genou du joueur marocain (ce qu'il a par la suite démenti non sans humour), ce qui a fait échouer la transaction de 10 millions d'euros et l'a privé d'un lucratif contrat de plus de 12 millions d'euros par an sur trois saisons. Bien que lié aux Blues jusqu'en 2025, Ziyech ne fait pas partie des plans de Mauricio Pochettino pour cette nouvelle saison 2023-2024. Un départ cet été est donc incontournable, et d'après les informations du journaliste Rudy Galetti, le Lion de l'Atlas aurait été proposé à trois clubs en Turquie.
🚨 Selon @RudyGaletti, Hakim a été proposé à 3 clubs turcs : Besiktas,Galatasaray et Fenerbahce.
Gala aurait refusé la possibilité de voir Ziyech jouer pour leur club. Le Fener et Besiktas sont toujours sur le coupUne bonne destination selon vous ? pic.twitter.com/XfWJ0qkcsh
— SOCCER212 (@SCCR_212) August 9, 2023
Galatasaray dit non !
Il s'agirait de trois clubs turcs et stambouliotes : Besiktas, Galatasaray et Fenerbahçe, mais seulement deux seraient intéressés. En effet, selon notre confrère, Gala n'envisagerait pas de voir le natif de Dronten (Pays-Bas) rejoindre ses rangs, il faut dire que le club a déjà cassé sa tirelire pour recruter Wilfried Zaha au poste d'ailier. Quant au Fener et au Besiktas, deux autres cylindrées mythiques du championnat turc, elles seraient toujours sur le coup. Si ces points de chute apparaîtraient comme un déclassement net pour Ziyech, et pas forcément son souhait premier (il avait envie de revenir à l'Ajax), la Süper Lig reste un championnat d'un très bon niveau. Certes, pas du même acabit que la Premier League, mais toujours au-dessus la Saudi Pro League où il était proche de s'engager. Un départ vers la Turquie serait donc un moindre mal pour ses fans mais aussi pour Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc. Surtout à quelques mois de la CAN…