Victime d’une effrayante double fracture tibia-péroné dimanche avec le Shanghai Shenhua, Demba Ba sera absent plusieurs mois. Dans le meilleur des cas… L’entraîneur de l’attaquant de 31 ans, Gregorio Manzano, a en effet sous-entendu que la carrière du Sénégalais était peut-être terminée après cette terrible blessure. En attendant d'en savoir plus, les messages de soutien affluent.
Terribles, les images ont fait le tour du monde, dimanche. Opposé au Shanghai SIPG (2-1) avec sa formation du Shanghai Shenhua à l’occasion de la 17e journée du championnat chinois, Demba Ba a été victime d’un violent choc avec le défenseur Sun Xiang à la 64e minute. La jambe gauche de l’attaquant sénégalais de 31 ans s’est complètement déformée sous la violence du coup, donnant lieu à une scène particulièrement choquante. Après 7 minutes de soins sur place, l’ancien joueur de Chelsea a été évacué au bord du terrain et remplacé par le Nigérian Obafémi Martins.
Chine : L'horrible jambe cassée de Demba Ba… par afrikfoot
Une double fracture tibia-péroné est suspectée et plusieurs mois d’absence sont déjà acquis pour l’actuel meilleur buteur du championnat chinois avec 14 réalisations. “Cela pourrait être la fin de sa carrière professionnelle“, a même redouté l’entraîneur du natif de Sèvres, Gregorio Manzano, dans des propos rapportés par la BBC. “C’est la victoire la plus douloureuse de ma carrière“, a ajouté le technicien espagnol. “Si j’avais pu choisir, j’aurais préféré perdre le match que perdre Demba Ba. Le football est parfois injuste pour permettre qu’une chose si terrible arrive à un quelqu’un de si bien… Nous avons magnifiquement joué en deuxième période, la victoire est pour Ba.”
Alors que les informations arrivées en provenance de Chine indiquent qu’une opération devait avoir lieu dès dimanche, les hommages ont afflué du monde entier, avec un même espoir : que le Lion de la Teranga n’ait pas disputé ces dernières minutes sur un terrain ce dimanche dans le derby de Shanghai.
Le Shanghai Shenhua a rendu hommage à Demba Ba, gravement blessé, après sa victoire dans le derby. pic.twitter.com/HK7XL7ST4C
— DailyMercato (@DailyMercato) 17 juillet 2016
Douaa à mon Frere sur @dembabafoot courage "Allah y chafik " pic.twitter.com/oXw5sQZmbX
— Moussa Sow Officiel (@19Sow) 17 juillet 2016
Geçmi? Olsun Demba Ba https://t.co/So9JLSN4cG #Be?ikta? pic.twitter.com/XC4tkBjlPm
— Be?ikta? JK Kurumsal (@BesiktasJK) 17 juillet 2016
All at Chelsea FC send our best wishes to former striker @dembabafoot. Get well soon Demba.
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 17 juillet 2016
Courage mon gars sur???@dembabafoot
— Eden hazard (@hazardeden10) 17 juillet 2016
@dembabafoot tu es un battant tu reviendras plus fort je suis bien placé pour en parler apres 2 jambes cassées je suis la si t as besoin
— Djibril Cisse (@DjibrilCisse) 17 juillet 2016
Grosse grosse pensée à toi frère @dembabafoot courage ?????
Be strong bro @dembabafoot #speedyrecovery #Faith #????????— Didier Drogba (@didierdrogba) 17 juillet 2016
Pensée pour mon frère @dembabafoot : Dieu n'éprouve que les croyants. #Force
— Ricardo Faty (@rickyfaty) 17 juillet 2016
Triste Nouvelle @dembabafoot #Courage
— Bakambu Cédric (@Bakambu17) 17 juillet 2016