Amoindri et non convoqué dans le groupe du Bayern Munich pour la Supercoupe d’Allemagne (perdue contre Leipzig 0-3) samedi, Eric Maxim Choupo-Moting pourrait aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Titulaire critiqué lors du dernier exercice (malgré 30 apparitions pour 17 buts et 4 passes décisives), en remplacement de Robert Lewandowski parti au Barça, Eric Maxim Choupo-Moting est bien parti pour retrouver le banc de touche cette saison, alors que le buteur anglais Harry Kane vient de débarquer cet été en provenance de Tottenham contre la somme record de 120 millions d’euros bonus compris.
Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat (celui-ci expire en juin 2024), l’international camerounais (73 sélections, 21 buts) n’apprécierait pas forcément l’idée de redevenir un second couteau en Bavière et pourrait privilégier un départ en vue de bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Surtout à moins de six mois du coup d’envoi de la CAN 2023.
L’Inter Milan lorgne Choupo-Moting
L’Inter Milan serait sur Eric Maxim Choupo Moting afin de renforcer son secteur offensif. 💙🖤
(@Gazzetta_it) pic.twitter.com/P4jvi9aWqj
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀 🇨🇲🦁 (@JoueursCMR) August 12, 2023
En quête d’un nouvel attaquant pour combler le vide laissé par le Belge Romelu Lukaku reparti en prêt du côté de Chelsea, l’Inter Milan suivrait avec attention la situation de l’avant-centre de 34 ans. En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri seraient enclins à se rabattre sur le joueur passé par le Paris Saint-Germain, alors que les pistes préférentielles menant à Marko Arnautovic (Bologne) et à Mehdi Taremi (Porto) tendraient à devenir plus complexes. L’Autrichien et l’Iranien coûtant beaucoup trop cher pour les dirigeants milanais (15 millions d’euros pour le premier et 30 M€ pour le second).
D’après la publication transalpine, ces derniers seraient tentés de formuler une offre de 10 M€ afin de convaincre le Bayern de laisser filer le natif de Hambourg. Nul doute que la fin du mercato sera animée en Lombardie.