Cinquième Coupe d’Algérie pour la JSK

Publié le par , actualisé le

La JSK s'est adjugée, sur le score d’un but à zéro face à El Harrach, la 47e Coupe d'Algérie et la 5e du club. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Fares Hamiti suite à une erreur du gardien adverse Doukha.


(de notre correspondant)

C’est finalement à l’équipe kabyle de la JSK que sourit Dame Coupe, au terme d'une finale de laquelle elle sort victorieuse face à une équipe harrachie, égale à elle-même, dans une finale disputée, ce dimanche 1er mai, au stade du 05 juillet.

En battant, donc, en finale l'USM El-Harrach (1-0), dimanche au stade du 5 Juillet d'Alger, la JSK s'adjuge le cinquième trophée de son histoire pour neuf finales jouées, le premier depuis 1994 face à l’AS Ain Mlila.

Devant les gradins archi-combles, les 22 acteurs ont foulé la pelouse avec des états d’esprits différents et finir la partie avec des fortunes diverses. Les Kabyles bien rompus à pareil challenge ont entamé la première partie décontractés et pleins d’assurance ce qui explique les nombreuses occasions crées tandis que les harrachis, crispés et amorphes, s’étaient contentés de quelques passes dans leur périmètre avant de commettre la bourde qui scellera leur sort en fin de partie.

Le gardien Doukha commit l’irréparable à la 13e minute lorsqu’il tentât
d’amortir un ballon qu’exploitât majestueusement Fares Hamiti, en pointe, pour planter la première banderille, pesante dans le décompte finale.

Les poulains de Boualem Charef qui devaient y réagir sombraient au fil des temps et n’arrivaient plus à enchainer des passes ce qui profitait aux Kabyles qui géraient les débats.

Le premier half, est ainsi, conclu sur ce score étriqué que les banlieusards ne parvenaient nullement à surmonter. Au retour des vestiaires, le même décor s’imposait et les dizaines de milliers
de spectateurs n’avaient droit qu’à une partie de pousse ballon. Même si les camarades de Saad Tedjar se sont illustrés par leur manière de gérer le score et contenir leur adversaire dans son périmètre, il n’en demeure pas moins que les occasions nettes de scorer manquaient au spectacle.

Ainsi, la 47e édition de la Coupe d'Algérie de football revient à l’équipe de la Jeunesse Sportive de Kabylie qui devra surmonter le score de trois buts à zéro concédé la semaine dernière à Libreville, la capitale du Gabon, face à l’équipe locale, Missiles, pour le compte de la Ligue des Champions africaine.
Au sifflet final, des scènes de liesses ont été enregistrées dans tous les coins
de Tizi-Ouzou et dans les villages. Jeunes et moins jeunes, les inconditionnels
kabyles ont savouré à leur manière ce trophée remporté au prix d’intenses
efforts.

Avatar photo

Kaci Racelma