CIV-Kamara : “Le talent d’accord mais le pays d’abord”

Publié le par , actualisé le

Nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Ibrahim Kamara a prévenu les internationaux : il compte sur un état d’esprit irréprochable pour ramener les Eléphants au sommet. Et pas de cadeau pour les réfractaires. “Pour que la confiance revienne, il faut recommencer à gagner des matchs et créer un cadre nouveau. L’état d’esprit, la mentalité, le comportement seront des valeurs essentielles. Le talent d’accord mais le pays d’abord !“, a lancé le technicien lors de sa conférence de présentation.

Les joueurs ne doivent plus venir en sélection pour disputer un match, on ira au-delà. Il faut qu’on ait un engagement. (…) Je vais leur expliquer le projet et échanger sur leur motivation et leur engagement. A partir de cet instant, j’aurai une idée de mes hommes.” A la peine depuis le sacre à la CAN 2015, les Ivoiriens misent sur la manière forte pour se relancer.

CIV-Kamara : “Le talent d’accord mais le pays d’abord”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.