Claudiney Ramos et Ibrahim Youssef ne sont plus

Publié le par , actualisé le

En l'espace de quelques heures, le monde du football a été endeuillé à deux reprises avec les décès de Claudiney Ramos Rincón et d'Ibrahim Youssef. L'international équato-guinéen, d'origine brésilienne, a succombé à une crise de paludisme, alors que l'ancienne gloire du Zamalek, en Egypte, a été foudroyé par une crise cardiaque.


Le monde du football équato-guinéen et brésilien est en deuil. Claudiney Ramos dit “Rincón” est décédé mercredi 8 juillet. Né au Brésil, mais naturalisé équato-guinéen, le milieu défensif a succombé à une crise de paludisme, indique la presse auriverde. International depuis octobre 2012 (5 sélections, 1 but), le joueur âgé de 33 ans aurait contracté la maladie au cours d’un déplacement sur le continent africain avec le Nzalang Nacional.

Il avait été titularisé dans l’entrejeu lors de chacun des trois derniers matches de la Guinée-Equatoriale dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et défendait les couleurs du club brésilien d’Avenida.

Les autorités équato-guinéennes ont expliqué que le gardien de but du Nzalang Nacional, Emmanuel Danilo Clementino Silva dit “Danilo”, est lui aussi hospitalisé, sans se montrer plus précis sur son état de santé.

zamalek_ibrahim_youssef.gif

Mais, un malheur n'arrivant jamais seul, c'est le football égyptien et surtout les fans du Zamalek qui ont été touchés quelques heures plus tard. Ibrahim Youssef, ancienne idole du club et considéré comme un des meilleurs défenseurs que le club n'ait eu la chance d’avoir, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. Victime d’un arrêt cardiaque, Youssef s’en est allé à l’âge de 54 ans.

Celui qui était surnommé “la Gazelle”, restera dans l’histoire de la formation du Caire pour lui avoir apporté un championnat (1979), une coupe (en 1984) et surtout deux Ligue des champions (en 1984 et 1986). Au niveau international, Youssef aura pris part à la CAN 1984 avec les Pharaons, mais aussi aux Jeux Olympiques de Los Angeles, représentant le continent africain. Un exemple parti trop tôt.

Avatar photo

Malick Bamba