Accusé par Islam Slimani de l’avoir insulté de «sale arabe» ou plus exactement de «sale blédard» ce dimanche à l’occasion du match de Ligue 1 entre Clermont et Brest (1-3), Johan Gastien nie en bloc. Affecté par ces accusations, le capitaine auvergnat a taclé l’attaquant algérien et juré n’avoir jamais proféré de tels propos racistes, en désaccord avec ses idéaux.
«Venant d'un mec qui te souhaite du mal sur le terrain et qui te dit qu'il veut te casser, ça m'emmerde. Il n’y a pas que des joueurs intelligents sur le terrain, c’est comme ça. Venant d’un mec qui a 500 matchs en professionnel, cela m’emmerde un peu», a d’abord lâché le milieu de terrain, au bord des larmes en zone mixte. «Moi je suis tranquille dans ma peau. Jamais de la vie je ne dirais ça. Je sais ce que j’ai dit, les collègues sur le terrain ont entendu aussi ce qu’il s’est passé. C’est regrettable parce que ça va me faire passer pour un con et je n’aime pas ça. (…) Je défends des choses qui sont contre ça (le racisme, ndlr) et ça me fait chier.» Affaire à suivre…
🎙 Au bord des larmes, à la fin, Johan Gastien dément avoir traité Islam Slimani de "sale arabe" ("blédard ?") lors de Clermont-Brest. "Il dit bcp de choses, moi je suis tranquille dans ma peau. Jamais de la vie je dirais ça" #CF63SB29 #SB29 #DZfoot pic.twitter.com/79kZlyPjG1
— Nicolas Blanzat (@nblanzat) October 23, 2022