Clermont-OM : Bayo à moitié sanctionné

Publié le par

A l’origine d’un accident de la route alors qu’il se trouvait en état d’ébriété le week-end dernier, l’attaquant de Clermont, Mohamed Bayo, avait d’abord pris la fuite, mais il avait ensuite été rattrapé par une patrouille de police puis placé en garde à vue, avant d’en sortir et de s’excuser. Habituel titulaire en puissance à la pointe de l’attaque du promu, l’international guinéen a dû se contenter d’une place de remplaçant au coup d’envoi et d’une entrée en jeu en seconde période dimanche contre l’OM (0-1). Une décision justifiée par son entraîneur Pascal Gastien après la rencontre.

«Une sanction ou bien il ne se sentait pas bien ? Il a eu une semaine difficile», a d’abord mis en avant le technicien au micro de Prime Video. «Ce n'était pas une bonne chose de le titulariser, il était fatigué de toute sa semaine. Il y a un peu des deux. C'était tout à fait normal de le sanctionner. Maintenant c'est classé.»

Le buteur comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand le 28 juin 2022.

Clermont-OM : Bayo à moitié sanctionné

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.