Après plusieurs jours de négociations entre Lyon et Tottenham, Clinton Njie s'est officiellement engagé en faveur du club anglais ce samedi. L'international camerounais a signé un contrat jusqu'en juin 2020 avec les Spurs contre une somme de l'ordre de 14 à 17 millions en retour pour les Gones.
Une seule saison après ses débuts en Ligue 1, Clinton Njie rejoint déjà la Premier League. Face aux près de 17 millions d'euros proposés par Tottenham (14+3 de bonus), l'Olympique Lyonnais a fini par accepter l'offre des Spurs et céder leur international camerounais auteur de six buts et autant de passes décisives la saison passée. L'attaquant de 22 ans s'est engagé jusqu'en 2020 avec le club londonien, en attendant la délivrance de son permis de travail nécessaire à la validation définitive de son transfert.
Une fois le précieux sésame obtenu, Njie deviendra officiellement le 5e joueur le plus chèrement vendu en Ligue 1 durant ce mercato, derrière Dimitri Payet (15 millions à West Ham), Yannick Ferreira Carrasco (20 millions à l'Atlético Madrid), Giannelli Imbula (20 millions à Porto) et Geoffrey Kondogbia (40 millions à l'Inter).
We're delighted to announce the signing of Clinton Njie subject to international clearance & work permit #WelcomeNjie pic.twitter.com/aIlAbTHL3j
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) 15 Août 2015
“Je suis heureux de rejoindre Tottenham, c'est un grand club d'Angleterre et la Premier League est le meilleur championnat du monde“, a indiqué le natif de Buea au moment de sa présentation, conscient de devoir faire ses preuves pour bouleverser la hiérarchie chez les Spurs de Mauricio Pocchetinho. “Je suis encore jeune et en développement, je sais que venir ici est un défi. Le club est ambitieux et je suis prêt à l'aider à atteindre ses objectifs. J'espère juste que l'on me donnera l'opportunité de rendre au club ce qu'il vient de m'offrir.“