CM 2014-Appiah : “Le groupe le plus relevé”

Publié le par , actualisé le

Tombé dans le groupe G du tirage au sort de la Coupe du monde 2014, le Ghana a sans douté hérité de la poule la plus relevée, avec l'Allemagne, le Portugal et les Etats-Unis. Des adversaires coriaces pour les Black Stars, dont le sélectionneur James Kwesi Appiah espère créer la surprise.


Par Fifa.com

James Kwesi Appiah, Ghana :L'Allemagne et le Portugal sont bien sûr les favoris, mais nous ferons tout pour leur compliquer la tâche. Nous estimons avoir nos chances de passer. Nous sommes plus forts qu'en 2010. Je pense que l'édition 2014 réservera quelques surprises. Nos trois adversaires sont en forme en ce moment et il n'y aucune raison de les sous-estimer. Je crois que nous sommes tombés dans le groupe le plus relevé.

Joachim Löw, Allemagne :Nous acceptons le verdict du tirage. Le positif, c'est que nous savons désormais qui nous allons affronter et où nous allons jouer. Nous allons pouvoir passer à la prochaine étape de notre préparation et décider où nous installerons notre camp de base. C'est très important. Revoir Jürgen Klinsmann sera évidemment particulier. Nous retrouvons aussi le Ghana, comme en 2010. Défier le Portugal de Cristiano Ronaldo s'annonce également très excitant.

Paulo Bento, Portugal :C'est un groupe équilibré avec un favori. En raison de leur potentiel et de leur passé, les Allemands sont candidats au titre. Le Ghana et les États-Unis sont très bien organisés et disposent de joueurs de grande qualité, qui ont l'expérience des championnats européens. Notre objectif est de sortir de ce groupe.

Jürgen Klinsmann, États-Unis :Nous allons vendre chèrement notre peau contre l'Allemagne et nous verrons bien le résultat. Dans l'ensemble, notre groupe aurait difficilement pu être plus compliqué, avec la présence du Portugal de Cristiano Ronaldo mais aussi du Ghana, que nous connaissons bien. Ça sera un gros défi, mais nous allons le relever. C'est l'un des groupes les plus compliqués. J'espère que nous pourrons en surprendre quelques-uns au Brésil.

Avatar photo

Mansour Loum