CM 2014 : Camus et Nater sont tunisiens

Publié le par , actualisé le

Après avoir rejeté dans un premier temps les demandes de naturalisation de Fabien Camus et Houcine Natern, les instances administratives tunisiennes ont finalement accordé la nationalité aux deux joueurs.


Le feuilleton n'aura pas duré bien longtemps. Initialement jugés inéligibles pour le match de la Tunisie au Cameroun, en barrage retour de la Coupe du monde 2014, Fabien Camus et Houcine Nater pourront finalement jouer. Alors que le ministère de la Justice s'était dans un premier temps opposé à la naturalisation des deux joueurs, au motif qu'ils n'ont jamais résidé sur le territoire tunisien, Koora.com indique que l'institution a finalement fait machine arrière pour accorder la nationalité aux deux Aigles de Carthage.

Une décision qui était attendue, ou du moins envisagée, dans la mesure où dès l'annonce du rejet de la demande de nationalité des joueurs, le ministère des Sports avait indiqué se saisir de l’affaire afin qu’une issue solution soit trouvée dans les plus brefs délais. Le fait que Fabien Camus avait déjà joué un match avec la Tunisie en 2009 à l’occasion d’une rencontre amicale face aux Pays-Bas, a sans également pesé dans la balance.

C'est donc la fin de cette affaire qui aura quelque peu perturbé la sélection, le temps de 24 heures. Le sélectionneur Ruud Krol peur de son côté se réjouir car c'est au complet que les Tunisiens se rendront à Yaoundé pour y défier les Lions Indomptables.

Avatar photo

Mansour Loum