CM 2014-Cousin : “Face au Congo, il y a de l’espoir”

Publié le par , actualisé le

Les Panthères du Gabon ont rallié Franceville, jeudi, où une chaude explication les attend samedi contre le Congo, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le sélectionneur, Paulo Duarte, dans une interview accordée à la presse locale a déclaré qu’il règne une bonne ambiance au sein du groupe, à quelques heures du coup d’envoi.


De notre correspondant à Libreville

La sélection du Portugais Paulo Duarte, pour les matches de Franceville, contre le Congo et le Niger est très contestée par la presse locale. “C’est une équipe sans queue ni tête“, pouvait-on lire il y a quelques jours dans les colonnes du journal du gouvernement, Gabon Matin.

Mais, le coach est resté droit dans ses bottes et à quelques heures de la rencontre contre le Congo, il affirme, répondant aux questions de nos confrères de l’Union, qu’il règne une bonne ambiance au sein de son groupe. Un peu comme pour apaiser les inquiétudes des fans du ballon rond, sans promettre toutefois une victoire des Panthères.

Depuis le début du regroupement, il règne une bonne ambiance dans le groupe. Les joueurs sont positifs et contents d’être là pour défendre les couleurs de leur pays. Travaillant avec amour et plaisir, les joueurs sont conscients de l’importance des deux matches de Franceville contre le Congo et le Niger“, a notamment fait savoir Paulo Duarte.

Cousin : “Un problème d'arbitrage à l'aller

Le technicien portugais n’a toutefois pas fait de pronostics pour ces rencontres capitales pour la suite de la compétition. Un chose sûre, sa tête tombera, en cas de double défaite de l’équipe nationale et le Gabon devrait alors faire appel aux services d’un technicien plus expérimenté, pour espérer une qualification à la CAN 2015, au Maroc.

Daniel Cousin, le capitaine des Panthère lui croit à une probable victoire de son équipe, samedi. “Face au Congo, il y a de l'espoir, parce qu’à l’aller, ils ne nous étaient pas supérieurs. On sait qu’il y a eu un problème d’arbitrage sur le but que le Congo a marqué. Les Gabonais étaient largement meilleurs. A nous de le démonter samedi à Franceville“, a-t-il souligné.

Du point de vue physique les joueurs se portent bien. Il n’y a pas de blessé. “Tous les joueurs appelés sont en bonne santé“, selon les médecins de l’équipe nationale. Place au terrain désormais.

Avatar photo

Pierre Eric Mbog Batassi