Sorti sur blessure mardi soir en Ligue des champions face au Real Madrid, Didier Drogba a fait naître des craintes dans le camp des supporters ivoiriens en vue des barrages au Mondial 2014. Mais après avoir passé des examens complémentaires, l'attaquant de Galatasaray ne souffre que d'une épaule un peu trop douloureuse.
Les supporters des Eléphants peuvent souffler. Plus de peur que de mal pour Didier Drogba. Sorti sur blessure dès la mi-temps du match face au Real Madrid, mardi soir en Ligue des champions après un contact avec Pepe, l’attaquant de Galatasaray va mieux. Alors que la presse ivoirienne craignait un temps une luxation de l’épaule gauche en, en revoyant les images de la sortie du joueur qui grimaçait l’ancien de Chelsea ne souffre que d’une forte douleur. C'est de diagnostic révélé par les examens complémentaires.
Drogba pourra donc très vite retrouver ses coéquipiers pour les prochaines échéances en championnat, où il n'a inscrit qu'un seul pour le moment. Mais bien plus que l'idée de se voir très vite remis pour la Süper Lig turque, le capitaine de la sélection nationale est surtout soulagé ne ne pas être durement touché pour ne pas manquer les prochaines échéances avec la Selefanto.
Car la Côte d'Ivoire est déjà tournée vers ses deux prochaines échéances d'octobre et de novembre qui s'annoncent délicates face au Sénégal, en barrages de la Coupe du monde 2014. Avec le capitaine dès le match aller du 12 octobre à Abidjan, les Eléphants n'en seront qu plus forts à faire chuter.