CM 2014 : Drogba tape sur la presse ivoirienne

Publié le par , actualisé le

Avant le match qui va opposer la Côte d'Ivoire au Maroc à Abidjan, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Didier Drogba a tenu à répondre aux détracteurs de la sélection nationale. Critiqué comme bon nombre de ses coéquipiers, le capitaine des Eléphants a tenu à remettre certaines choses au clair.


Didier Drogba en a visiblement gros sur le cœur. Lassé d'entendre sans cesse les mêmes critiques revenir au sujet de la sélection nationale ivoirienne, qui n'a plus rien gagné depuis la CAN 1992 malgré sa génération actuelle, l'envie des joueurs, son âge, ou encore ses rapports avec Yaya Touré, le capitaine des Eléphants a répondu aux journalistes ivoiriens.

Buteur pour son retour face au Mexique (défaite 4-1), alors qu'il n'avait plus été appelé depuis la CAN 2013, l'attaquant de Galatasaray s'est adressé à la presse locale, coupable à ses yeux de trop taper sur le groupe et de remettre en question l'avenir de ce groupe, longtemps considéré comme une génération dorée.

Le problème, c'est que chaque fois que l'équipe ne parvient pas à faire un résultat dans une compétition, nos propres journalistes nous abattent et nous exposent au monde“, a déclaré l'ancien attaquant de Chelsea à MTNFootball, alors que l'équipe se prépare à affronter le Maroc pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Les critique nous font mal“

Ils disent que nous ne sommes rien, antipatriotiques, arrogants… Ils oublient que nous n'arrivons pas dans notre pays pour jouer de l'argent“, a également précisé Drogba, avant de poursuivre : “Ils oublient que nous sommes plus frustrés que nos fans à chaque fois que nous perdons. Ils oublient que nous, joueurs, n'allons pas intentionnellement rater un penalty (…) Cela nous fait mal quand nous lisons ou entendons ces choses.

Une sortie médiatique en guise de mise au point pour Drogba, qui espère en finir avec une presse qui tire souvent à boulets rouges sur l'équipe lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous et qui ne cesse “d'être pessimiste envers la sélection“. Le relais de Sabri Lamouchi auprès du groupe a réaffirmé que l'équipe allait faire de son mieux contre le Maroc pour faire certaines voix discordantes. Des détracteurs qui pourraient en revanche avoir du grain à moudre en cas de contre-performance de la Selefanto.

Avatar photo

Malick Bamba