Ce mardi à Kumasi, le Ghana reçoit l'Egypte pour le dernier des cinq barrages aller de la Coupe du monde 2014. Une rencontre qui va opposer deux nations phares du continent, mais aura également des allures de revanche de la finale de la CAN 2010 pour les Black Stars.
Kumasi, antre du Ghana va être le théâtre d'une opposition qui s'annonce musclée ce mardi soir entre les Black Stars et l'Egypte. Les hommes de James Kwesi Appiah reçoivent les Pharaons à l'occasion de leur barrage aller au Mondial 2014, qui va se dérouler au Brésil. Une affiche qui sera trait pour trait le remake de la finale de la CAN 2010.
Une revanche pour le Ghana
Lors de cette édition, qui s'est déroulée en Angola, les Egyptiens avaient fini par prendre le meilleur sur les Ghanéens (1-0), pour décrocher un 3e titre continental consécutif. Autant dire que le Ghana compte bien remettre les pendules à l'heure dans sa forteresse où elle ne s'incline que très rarement.
Les joueurs attendent de pouvoir en découdre, à l'image d'Emmanuel Agyemang Badu. “J’ai très faim et l’équipe a exactement le même appétit. Ce sera ma première Coupe du monde chez les seniors si nous nous qualifions et pour certains joueurs comme Asamoah Gyan, Richard Kingson, entre autres, ce sera une 3e participation d’affilée. Donc nous sommes très motivés“, confie ainsi le milieu de terrain sur le site officiel de la CAF.
Bradley : “Déterminés à gagner“
Même son de cloche du côté du sélectionneur, Kewsi Appiah, même s'il s'attend à une partie âpre. “Ce sera un match intéressant parce qu’à ce niveau chaque équipe est forte. Quand on sait que l’Egypte est sept fois championne d’Afrique, ce n’est pas pour faciliter les choses“, explique le technicien. Un avis qui va dans le sens des dernières déclarations venues du camp égyptien, avec un sélectionneur, Bob Bradley, déterminé à faire un résultat en terres ghanéennes.
Invaincus lors de la phase de groupes avec six victoires en autant de sorties, les Pharaons comptent poursuivre leur impressionnante série pour s'ouvrir les portes du Brésil. “Nous avons promis aux Egyptiens que nous ferons de notre mieux, surtout au regard de nos résultats lors du tour précédent des éliminatoires où nous avons remporté tous nos six matches. Nous sommes déterminés à gagner. En Egypte tout le monde ne rêve que de Coupe du monde, quel que soit la sensibilité politique. La qualification peut constituer une avancée pour le pays“, a indiqué le technicien américain. Place au terrain désormais.