En battant l'Angola ce samedi dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (2-1), l'Ouganda s'est emparé de la tête du groupe J avant la dernière journée et met la pression sur le Sénégal, dans l'obligation de s'imposer face au Liberia, dimanche, pour repasser en tête de la poule.
Fin de match folle ce samedi après-midi à Kampala entre l’Ouganda et l’Angola, qui a vu les Cranes, menés au score, parvenir à inverser la tendance pour s’imposer (2-1), dans cette rencontre du groupe J des éliminatoires de la Coupe du monde. Lors de cette 5e journée, ce sont pourtant les Palancas Negras qui ont ouvert le score devant leurs hôtes par l’intermédiaire de Job (57e). Mais, les Ougandais, bien que réduits à dix après l’exclusion de Wasswa (62e) sont parvenus à revenir à égalité au tableau d’affichage sur une réalisation d’Okwi (83e), avant que Mawejje (89e) ne leur donne la victoire.
Au classement, les Angolais, qui ont également fini à dix après le rouge adressé à Fabricio (85e), font une croix sur le Mondial, alors que les Ougandais passent en tête du groupe avec deux points d’avance sur le Sénégal. Les Lions de la Teranga peuvent reprendre les commandes en cas de succès au Liberia ce dimanche. Dans tous les cas de figure, le dernier match qui va opposer les Lions de la Teranga au Cranes sera la finale du groupe.
Le onze de l'Ouganda : Odongkara – Guma, Mwesigwa, Isinde, Walusimbi – Mawejje, Wasswa, Baba, Oloya – Okwi, Massa.
Le onze de l'Angola : Marques – Fabricio, Djalma,Oliviera, Estevao – Bartolomeu, Amando Da Costa, Antonio, Mateus Da Costa – Ranzo, Guilherme.