CM 2014 : la Côte d’Ivoire avec Drogba, Kolo Touré et Gradel

Publié le par , actualisé le

Le sélectionneur de la Côté d'Ivoire, Sabri Lamouchi, a communiqué une liste de 24 joueurs pour affronter le Sénégal en barrages aller de la Coupe du monde 2014. Les principaux enseignements sont les retours de Kolo Touré et de Max Gradel.


Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire a enfin dévoilé son groupe de joueurs retenus pour affronter le Sénégal, le 12 octobre prochain à Abidjan, dans le cadre du barrage aller de la Coupe du monde 2014. Sans grande surprise, le technicien franco-tunisien a joué la carte de la continuité en faisant appel dans sa quasi-totalité au même groupe qui avait été convoqué pour la dernière sortie face au Maroc.

Les habituels cadres tels que le capitaine Didier Drogba, Yaya Touré, Gervinho et Boubacar Barry figurent sur cette liste, alors que les deux seuls “nouveautés”, qui n'en sont pas vraiment, sont les retours de Kolo Touré et de Max-Alain Gradel. Absent depuis la fin de la CAN 2013 en raison de son manque de temps de jeu à Manchester City, Kolo Touré profite de son transfert à Liverpool, où il a retrouvé du rythme et une place de titulaire, pour revenir au premier plan.

De son côté, Max Gradel sera sans doute celui qui va susciter le plus d'interrogation chez les fans, en raison de sa situation actuelle à Saint-Etienne. A peine rétabli d'une rupture des ligaments croisés à un genou, qui l'a tenu éloigné des terrains pendant de longs mois, l'ailier revient tout juste à la compétition et n'a pas encore pris part au moindre match avec les Verts. Un rôle de joker devrait donc lui être réservé par Lamouchi, si jamais les événements ne tournaient pas comme prévu pour les Eléphants.

 La sélection de la Côte d'Ivoire

Gardiens : Boubacar Barry (Lokeren, Belgique), Sylvain Gbohouo (Séwé Sport), Abdul Karim Cissé (Africa Sports).

Défenseurs : Jean Daniel Akpa Akpro (Toulouse, France), Benjamin Angoua (Valenciennes, France), Serge Aurier (Toulouse, France), Souleyman Bamba (Trazbonspor, Turquie), Arthur Boka (Stuttgart, Allemagne), Viera Diarrassouba (Caykur Rizespor, Turquie), Kolo Touré (Liverpool, Angleterre), Didier Zokora (Trazbonspor, Turquie).

Milieux : Jean-Jacques Gosso (Glençlerbirligi SK, Turquie), Cheick Tioté (Newcastle, Angleterre), Romaric N’Dri Koffi (Bastia, France), Didier Ya Konan (Hanovre, Allemagne), Max-Alain Gradel (Saint-Etienne, France), Geoffrey Serey Die (Bâle, Suisse), Yaya Touré (Manchester City, Angleterre).

Attaquants : Lacina Traoré (Anzhi, Russie), Wilfried Bony (Swansea, Angleterre), Gervinho (AS Roma, Italie), Didier Drogba (Galatasaray, Turquie), Salomon Kalou (Lille, France), Giovanni Sio (Wolsburg, Allemagne).

Avatar photo

Mansour Loum