La FIFA a annoncé avoir rejeté le second recours formulé par la Burkina Faso contre l'arbitre du match qui l'a opposé à l'Algérie, en barrage retour de la Coupe du monde 2014. La fin d'un feuilleton administratif.
Cette fois-ci, il n'y aura plus de recours possible pour le Burkina Faso. A la veille du tirage au sort des groupes pour la phase finale de la Coupe du monde 2014, la FIFA a officiellement rejeté la nouvelle réserve déposée par la Fédération burkinabè, au sujet de l'arbitrage du barrage retour contre l'Algérie.
Les Etalons avaient cette fois dans leur viseur l'arbitre de la partie, le Sénégalais Badara Diatta, pour “le but refusé de Charles Kaboré et le temps additionnel qui n’est pas allé à son terme“, d'après les termes du président de l'instance burkinaè, Sita Sangaré. Le nouveau recours a été jugé irrecevable par la FIFA, qui s'est basée sur l’article 14, paragraphe 6 du règlement du Mondial 2014.
“Aucune protestation ne peut être émise contre les décisions de l’arbitre en cours de jeu“, indique notamment le texte. L'Algérie peut donc désormais tourner les yeux vers le tirage au sort des poules. De son côté, le Burkina Faso va devoir digérer cette nouvelle, avant de déjà commencer à se projeter vers les éliminatoires de la CAN 2015.