La défaite n’était pas loin pour la Tunisie. Opposés à la Sierra Leone samedi soir à Freetown dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Aigles de Carthage sont parvenus à arracher le point du match nul dans les tous derniers instants de la partie (2-2). Ils restent en tête du groupe B.
Nabil Maâloul et ses hommes auront tremblé jusqu'au bout. Opposée à la Sierra Leone à Freetown, la Tunisie a évité de justesse un revers qui aurait fait coulé beaucoup d'encre dans la presse locale. Les Aigles de Carthage ont finalement décroché le point du match nul, non sans devoir lutter, dans cette rencontre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Car les visiteurs ont été bousculés et par moments poussés dans leurs derniers retranchements. La faute a un effectif limité et surtout une attaque bien dégarnie avec les absences de Jemâma, suspendu, mais aussi de Msakni et de Khlifa, blessés et donc forfaits. Et c'est en toute logique qu'à force de subir les assauts sierra-leonais, ils allaient finir par céder, à deux reprises.
La qualification en vue
C'est d'abord Kei Kamara qui ouvrait le score d'une tête puissante (1-0, 39e) avant le second but signé Alhassan Kamara (72e). Deux buts qui ont fait craindre le pire aux supporters tunisiens, qui ont finalement pu voir leur équipe revenir coup sur coup à égalité au tableau d'affichage par l'intermédiaire de Darragi (55e), sur un penalty litigieux, et Ben Youssef, à l'entame du temps additionnel (90e).
Un partage des points finalement bienvenu pour les coéquipiers de Ben Cherifia, qui a une nouvelle fois été au rendez-vous, repoussant plusieurs tentatives adverses. Toujours en tête du groupe B avec cinq points d’avance sur leurs adversaires du soir et la Guinée équatoriale qui va affronter le Cap vert, les Aigles de Carthage peuvent se qualifier pour le tour suivant dès le week-end prochain.