CM 2014 : le Burkina Faso et Pitroipa s’imposent au Niger

Publié le par , actualisé le

Bonne opération pour le Burkina Faso, victorieux du Niger (0-1) dimanche soir à Niamey lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Etalons ont fait la différence dans les dernières minutes du jeu sur un nouveau but de Pitroipa.


Mission accomplie pour Paul Put et ses hommes. En déplacement à Niamey ce dimanche, le Burkina Faso a profité de sa victoire face au Niger pour continuer à croire en ses espoirs de qualifications pour le Mondial 2014. A l'occasion de la 4e journée des éliminatoires, les Etalons ont battu les Nigériens sur le plus petit des écarts (1-0).

Une nouvelle fois, c'est Jonathan Pitroipa, meilleur joueur de la CAN 2013, qui s'est mué en buteur pour les Burkinabés et donner trois points précieux à son équipe (85e). Un but salvateur venu mettre un terme à une partie qui n'a pas réellement décollé en terme de jeu.

Avec ce succès, le Burkina remonte à la 2e place du groupe E, avec 6 points, derrière le Congo qui en compte 10, alors qu'il reste encore deux journées à disputer dans ces éliminatoires.

Avatar photo

Malick Bamba