Le Burkina Faso est allé s'imposer à Pointe Noire face au Congo (0-1), ce samedi après-midi, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Un résultat qui permet aux Etalons de revenir à une longueur du leader congolais dans ce groupe E, avant la dernière journée prévue au mois de septembre.
Le suspense sera total jusqu'au bout dans le groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 ! Deuxième de la poule, le Burkina Faso, qui était opposé ce samedi au Congo, à Pointe Noire, s'est totalement relancé dans la course à la qualification pour le Mondial à l'issue de la 5e journée. Les Etalons, sans leur homme providentiel Jonathan Pitroipa au coup d'envoi, ont engrangé trois précieux points grâce à un but de leur attaquant vedette, Aristide Bancé (38e).
Une victoire acquise au cours d'un match ouvert, au cours duquel les deux équipes se sont créés de nombreuses occasions, qui est très importante pour les hommes de Paul Put qui, avec 9 points, reviennent à une longueur de leurs adversaires du jour. Les Congolais conservent toujours la première place, mais ont manqué une belle occasion de définitivement valider leur billet pour le dernier tour des éliminatoires. Tout se jouera donc au mois de septembre lors de la 6e et dernière journée avec des affiches Burkina Faso – Gabon et Niger – Congo.
Les compositions de départ
Congo : Mouko – Lakolo, Lepicier, Makita, F. Nganga – Ewolo, Ndinga, Oniangue – Malonga, Doré, Nguessi.
Burkina Faso : Diakite – Koffi, B Koné, Koulibaly, Panandetiguiri – Kabore, Rouamba, A Traore – Nakoulma, Ouedraogo, Bancé.