Après leur refus dimanche de s'envoler pour le Brésil tant que la question des primes n'aurait pas été réglée, les joueurs du Cameroun ont fini par embarquer tôt ce lundi matin. La bande à Samuel Eto'o fait désormais route vers le Mondial.
Les Lions Indomptables sont bien en route pour le Brésil. Après avoir refusé de s’envoler dimanche matin comme prévu, et le report ensuite de leur vol prévu à 22 heures, c'est vers 5 heures du matin que les hommes de Volker Finke ont pris la direction du Brésil. Les coéquipiers de Samuel Eto’o exigeaient le versement de leurs primes du premier tour (environ 10 millions de francs CFA, soit 15 000 euros par joueur) avant de prendre l’avion.
“05h46mn du matin (2h30′ de retard), ce n' est que maintenant que nous décollons pour le Brésil… Dommage pour ce beau pays qu'est le Cameroun, on a certains dirigeants amateurs quand même…” a posté Samuel Eto'o depuis sa page Facebook, photos à l'appui, avant de poursuivre : “Mais malgré tout, nous gardons le sourire et surtout sommes fiers d'être Camerounais et de représenter notre pays dignement et valablement.”
A noter que jusqu'au bout, les péripéties se sont enchaînées, avec pour ultime coup de chaud, l'oubli de deux joueurs à l'hôtel. Arrivé à l’aéroport aux alentours de 2 heures du matin, le groupe a constaté les absences de Cédric Djeugoue et Fabrice Olinga. Oubliés à l’hôtel dans la cohue, les deux joueurs ont finalement pu rejoindre leur coéquipiers à temps. Tout se beau monde a fini par prendre le départ… Le Cameroun va débuter son Mondial vendredi, contre le Mexique dans le groupe A. Il temps de se concentrer uniquement sur le terrain.