Premier match et première victoire pour les Lions Indomptables du Cameroun qui se sont difficilement imposés 1-0 ce samedi à Yaoundé devant une belle équipe de RDC.
Pour le premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera en Amérique du Sud, au Brésil, le Cameroun a peiné pour venir à bout 1-0 des Léopards du Congo. Dans cette opposition des deux favoris du Groupe I, c'était aussi une opposition entre deux entraîneurs français, Denis Lavagne côté camerounais, et Claude Le Roy pour les congolais. Sachant que Claude Le Roy a entrainé le Cameroun de 1985 à 1988 en reportant la CAN 88 au Maroc avant de revenir pour une saison en 1998.
Au Stade Omnisports Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, le match fut tendu, dominé par les Lions Indomptables, mais ce fut longtemps les deux gardiens, Kameni pour le Cameroun et Robert KIDIABA pour la RDC qui brillèrent. Mais à la 55e, Eric Choupo Moting, l'attaquant germano-camerounais du FC Mayence, trouve la faille après un penalty qu'il provoqua avant de le transformer. Choupo Moting, homme du match donne donc les trois premiers points au Cameroun qui démarre au mieux ces éliminatoires mais qui devra confirmer le 10 juin prochain en Libye alors que la RDC de Mputu doit se relancer en recevant le Togo le même jour à Kinshasa.
Le Groupe I comprend le Cameroun, la RDC, la Libye et le Togo