La Fédération ghanéenne a une nouvelle fois fait part à la FIFA de ses craintes de voir le barrage retour au Mondial 2014, Egypte-Ghana, se joueur au Caire. En raison des violences dans la capitale égyptienne, les Black Stars souhaitent voir la rencontre se disputer sur terrain neutre.
Les Black Stars persistent et signent. Après avoir déjà fait parvenir un courrier officiel à la FIFA, le 8 octobre dernier, pour faire part de ses craintes par rapport à la tenue au Caire du barrage retour au Mondial 2014 entre l'Egypte et le Ghana, la Fédération ghanéenne a récidivé en interpellant une nouvelle fois l'instance internationale. En raison de l'insécurité qui place actuellement en Egypte et plus particulièrement dans la capitale, les Ghanéens souhaitent voir cette rencontre être délocalisée.
“Ma ferme conviction est que le match soit déplacé du Caire à cause de la recrudescence de l'insécurité. Nous ne pouvons pas mettre en danger la vie de nos joueurs, officiels et supporters en nous rendant au Caire“, a une nouvelle fois insisté Kwesi Nyantakyi, le président de la Fédération ghanéenne, dans un communiqué.”Je ne pense pas qu'une vie soit remplaçable. Il serait mieux pour la FIFA de choisir un autre lieu que l'Egypte pour ce match.”
Reste à savoir si cette nouvelle sollicitation trouvera meilleur écho du côté des instance dirigeantes, alors que son côté, le camp égyptien continue de clamer que toute la sécurité des Ghanéens sera assurée, sans en apporter de réelles garanties. Le fait que le championnat national soit au point mort depuis près de deux ans n'étant pas fait pour donner une bonne image du pays. Toujours est-il que si la rencontre est maintenue sur le sol égyptien, les Ghanéens n'auront d'autre choix que de s'y rendre, sous peine de perdre le match sur tapis vert (3-0) et éventuellement de subir de sanctions supplémentaires.