La liste des 23 joueurs camerounais qui iront à la Coupe du monde a été dévoilée ce lundi par la Fédération. Ndy Assembé, Bong, Kana-Biyik, Bagnack, Loé et Idrissou ont été écartés par Volker Finke.
Volker Finke a tranché. Au lendemain du match nul arraché par son équipe face à l'Allemagne, le sélectionneur du Cameroun a livré sa liste définitive de 30 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde 2014. Guy-Rolland Ndy Assembé, Gaëtan Bong, Jean-Armel Kana-Biyik, Franck Bagnack, Loé et Mouhamadou Idrissou sont les grands perdants des choix faits par le technicien allemand.
Au Mondial, les Lions Indomptables seront logés dans le groupe A, celui du Brésil, et devront notamment en découdre avec la Croatie et le Mexique pour une place en 8es de finale. Mais avant le début de la compétition, les coéquipiers de Samuel Eto'o vont revenir au Cameroun où ils vont disputer un dernier match le 7 juin à Yaoundé avant leur envol pour le Brésil.
La sélection du Cameroun
Gardiens : Charles Itandje, Ndjock Sammy , Feudjou Loïc.
Défenseurs : Allan Nyom, Cédric Djeugou, Danny Nounkeu, Aurélien Chedjou, Nicolas Nkoulou, Henri Bedimo, Benoît Assou-ekotto
Milieux : Eyong Enoh, Jean II Makoun, Joël Matip, Stéphane Mbia, Landry N'guemo, Alexandre Song, Edgar Salli.
Attaquants : Samuel Eto'o, Eric-Maxim Choupo-Moting, Benjamin Moukandjo, Vincent Aboubakar, Pierre Webo, Fabrice Olinga.