CM 2014 : Libye-Togo se jouera à Tripoli

Publié le par , actualisé le

Initialement prévue à Benghazi, la rencontre qui va opposer la Libye au Togo vendredi lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 va finalement se tenir à Tripoli. Une décision prise par la FIFA après les craintes formulées par les togolais, mais surtout les 30 morts de ce week-end dans la ville libyenne.


C'est un ouf de soulagement pour la délégation togolaise. Vainqueurs du Cameroun (2-0), dimanche soir lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Eperviers devaient se rendre à Benghazi pour y affronter la Libye, vendredi. Un déplacement qui ne réjouissait pas vraiment le staff et les joueurs, qui craignaient pour leur sécurité après que 30 personnes soient mortes dans la ville ce week-end.

A la suite des courriers envoyés par la Fédération togolaise à la FIFA, mais aussi des manifestations dans les médias de joueurs de l'équipe comme Alayxis Romao ou Serge Gakpé, l'instance a jugé bon de délocaliser le match et de la faire jouer dans la capitale libyenne, comme cétait le cas pour le match contre la RD Congo.

En raison de la situation à Benghazi, le prochain match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 entre la Libye et le Togo prévu le 14 juin va se jouer au Tripoli Stadium, à Tripoli, à 18h00 (heure locale)“, a fait savoir l'instance dirigeante du ballon rond dans un communiqué officiel, avant de poursuivre : “La FIFA, en consultation avec la Fédération libyenne de football, a confirmé la décision à la suite des derniers incidents de à Benghazi, où le match avait été initialement prévu au Stade des Martyrs de Benina.

Une nouvelle qui va rassurer la délégation togolaise, qui redoutait ce déplacement dans une zone sensible de la Libye, véritable bastion de la révolution.

Avatar photo

Mansour Loum