Auteur d'une bonne saison à Middlesbrough, Kenneth Omeruo s'est confié à l'approche de la Coupe du monde. Opposé, entre autres, à l'Argentine dans le groupe F, le Nigérian se dit prêt à relever le défi.
“Toute l’équipe devra être au diapason pour le stopper. Il va falloir aborder ce match avec confiance, sans jamais relâcher sa concentration“. “Le”, c'est Lionel Messi, le quadruple Ballon d'Or argentin. Présente dans le groupe du Nigeria, avec l'Iran et la Bosnie-Herzégovine, l'Argentine fait figure d'épouvantail avec son trio d'attaquants Higuain-Messi-Agüero.
Keshi, des conseils bienveillants
Pas de quoi impressionner pour autant le jeune défenseur, qui appartient au prestigieux club anglais de Chelsea. Le vainqueur de la dernière CAN peut en effet compter sur les conseils avisés de Stephen Keshi, défenseur de métier : “C’est plus facile d’être sous les ordres d’un ancien défenseur[…]. Je reçois davantage de conseils sur la façon dont je dois jouer” a-t-il confié au site de la FIFA.
D'autant plus que sa relation avec son partenaire en défense, Godfrey Oboabona, est au beau fixe, les deux hommes se connaissant très bien : “Je m’entends très bien avec Godfrey Oboabona en dehors du terrain. On se parle sur Skype de temps en temps“, explique-t-il. “Nous avions joué ensemble à Sunshine Stars, dans le championnat nigérian, avant d’être associés en équipe nationale“.
De quoi donner de l'espoir au peuple nigérian, et ainsi effacer la déception de la Coupe du monde sud-africaine, où les coéquipiers de John Obi Mikel n'avait pas pu franchir l'obstacle des poules.