Un peu plus d'un mois après sa place de finaliste à la CAN 2013, le Burkina Faso s'est relancé dans le course pour le Mondial 2014 en battant le Niger lors de la 3e journée des éliminatoires de la compétition (4-0). Les hommes de Paul Put ont fait la différence d'entrée de jeu sur des réalisations de Pitroipa (4e), Bancé (35e), Kaboré (77e) et Nakoulma (87e).
Le Burkina Faso a visiblement bien digéré sa période post-CAN 2013. Après avoir tutoyé le titre de champion d'Afrique, le finaliste malheureux du tournoi continental est revenu dans la course pour une qualification au 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Etalons ont profité de la réception du Niger lors de la 2e journée de la poule E pour décrocher un succès mérité (4-0).
Les Burkinabés n'ont pas loupé leur entame de match et on très vite tué tout suspens en ouvrant le score par l'intermédiaire de Jonathan Pitroipa (4e). Un but qui a déstabilisé le Mena du Niger et permis aux Etalons de donner le ton. Aristide Bancé en profitait pour faire le break avant la pause et condamner les hommes de Gernot Rohr (35e).
Dans le second acte, les Etalons vont donner plus d'ampleur au score et en profiter pour soigner leur différence de buts. C'est d'abord Charles Kaboré qui va faire faire trembler les filets (77e), avant que Préjuce Nakoulma ne l'imite dans les derniers instants de la partie (87e). Un succès amplement mérité qui permet aux Etalons de se replacer dans le groupe E en revenant à la 2e place à égalité avec leurs adversaires du soir.