Invité sur les ondes d'une radio ghanéenne, le défenseur a indiqué attendre avec impatience le choc face au Portugal et Cristiano Ronaldo, lors de la Coupe du monde 2014. Son objectif est clair : éteindre la star portugaise.
Alors que le Ghana va affronter le Portugal en juin prochain lors de la phase de groupes de la Coupe du monde 2014, le match est déjà lancé. La première mèche est venue du clan des Black Stars, avec Lee Addy comme détonateur. Invité sur les ondes de la radio ghanéenne Asempa FM, le défenseur a lancé les hostilités en indiquant qu'il comptait mener la vie dure à Cristiano Ronaldo lors de cette rencontre.
“Je peux facilement arrêter Cristiano Ronaldo. Ronaldo, ce n’est pas un problème pour moi“, a lancé le joueur de 23 ans, en toute modestie, avant de poursuivre : “Je vais m’occuper de lui facilement et faire en sorte qu’il passe pour un joueur moyen . De quoi attendre avec grand intérêt la prestation du latéral gauche, actuellement au Dinamo Zagreb, mais surtout faire sourire les observateurs du monde du ballon rond.
Mais il n'est pas sûr de jouer ce match…
Car, s'il a certes été élu meilleur défenseur du championnat du Ghana en 2009, Lee Addy n'a jusqu'à présent pas fait parler de lui aux quatre coins de la planète foot pour ses performances. Preuve en est, le Black Star s'est même retrouvé en Chine en 2012, lorsqu'il a signé un contrat en faveur du Dalian Aerbin. Un championnat loin d'être réputé pour recenser les défenseurs les plus chevronnés.
De quoi laisser penser que le cousin de Marcel Desailly pourrait plutôt passer de bien mauvais moments si Cristiano Ronaldo venait à se trouver dans sa zone de jeu. Toujours est-il qu'avant ce duel, Addy va d'abord devoir gagner ses galons de titulaires car pour l'heure, en dépit de ses 29 sélections, il est toujours remplaçant derrière le régulier Daniel Opare, voire Kwadwo Asamoah, capable aussi d'évoluer à ce poste.