Lors de la cérémonie d'ouverture de la 20e édition de la Coupe du monde jeudi à Sao Paulo, le show a été marqué par une image insolite. Les organisateurs se sont trompés en affichant le drapeau du Niger au lieu de celui du Nigeria.
Décidément au Brésil, il n'y a pas que les stades où tout n'est pas au point. Alors que le coup d'envoi de la Coupe du monde 2014 a été donné jeudi avec le match qui a opposé le pays hôte à la Croatie, la rencontre a été précédée par la traditionnelle cérémonie d'ouverture. Un spectacle sons et lumières, avec en prime les chanteurs Pitbull, Jennifer Lopez et Clàudia Leitte au centre de la scène pour interpréter l'hymne officiel du Mondial.
Une cérémonie qui s'est déroulée sans fausse note, à un détail prêt. Sur l'un des plans, plusieurs drapeaux de pays participant à la compétition étaient représentés sur un grand ballon. Et la surprise a été de voir le drapeau du Niger (avec trois bandes orange, blanche et verte) être représenté…
Petit couac des organisateurs qui le confondent visiblement avec le drapeau du Nigeria (qui lui est composé de trois bandes verticales verte, blanche et encore verte). Il est vrai que les deux drapeaux se ressemblent tellement…
#OpeningCeremony The awkward moment when they use the Niger flag instead of Nigeria #NGA pic.twitter.com/qBJ2hru4AW
— Cameron Laws (@lawseyitfc) 12 Juin 2014