Avant le coup d'envoi de la rencontre qui a opposé la Côte d'Ivoire à la Colombie au Mondial 2014, une image a fait le tour du monde : celle de Geoffrey Serey Dié, en larmes au moment de l'hymne national ivoirien.
Comment passer à côté de cette image ? Jeudi après-midi, alors que l'Abidjanaise, l'hymne national ivoirien était en train de retentir dans le stade Brasilia juste avant la rencontre entre la Colombie et la Côte d'Ivoire, Geoffrey Serey Dié a fondu en larmes devant les caméras qui ont immortalisé le moment. A l'image de Neymar quelque jours plus tôt, le milieu de terrain du FC Bâle n'a pu contenir son émotion.
Sur le coup, ces larmes ont suscité quelques interrogations, avant qu'une rumeur venue de Grande Bretagne n'affirme que l'international ivoirien avait versé ces larmes en raison du décès de son père deux heures avant la rencontre. Information des plus erronées, et irrespectueuse, étant donné que l'Eléphant à perdu son père depuis… 2004.
L'homme à la crête blonde s'est exprimé au micro de FIFA.com au sujet de cette histoire : “Toutes les rumeurs sont fausses. La vérité est que je suis quelqu'un d'émotif. C'est très émouvant pour moi de porter les couleurs de mon pays. Et là, je n'ai tout simplement pas réussi à contenir mes larmes.” Un joueur émotif donc et fier de représenter les couleurs de sa nation lors d'une Coupe du monde, qui promet de se racheter après on erreur fatale sur le second but colombien. “Je suis désolé pour mon erreur. Je sais que je vous ai déçu. Mais je vais me rattraper“, a-t-il publié sur son compte Instagram.
Les larmes de Serey Dié durant l'hymne ivoirien. #COLCIV pic.twitter.com/8hgIL8D9Yz
— Afrik-Foot (@afrikfoot) 19 Juin 2014