Le Ghana se rend au Caire ce mardi à l'occasion des barrages retour de la Coupe du monde 2014. Larges vainqueurs à l'aller (6-1), les Black stars devraient assurer leur qualification, sauf scénario catastrophe.
Le Ghana entrevoit déjà le Brésil. Vainqueurs de l'Egypte en barrage aller de la Coupe du monde 2014 (6-1) dans leur antre de Kumasi, les hommes de James Kwesi Appiah arrivent au Caire avec la volonté de définitivement valider leur ticket pour le Brésil, en juin prochain. Le tout sous une impressionnante escorte policière, qui risque d'être plus suivie qu'un retournement de situation en faveur des Egyptiens, tant voir les Pharaons remonter cinq buts semble peu probable.
D'autant plus que les Black Stars n'ont pas tronqué leur préparation de la rencontre, allant jusqu'à effectuer un stage en Turquie, avant de rallier le Caire lundi. “Nous sommes très heureux de travailler avec ces joueurs. Ils sont vraiment très professionnels et faire partie de ce groupe est exceptionnel“, s’est réjoui le sélectionneur adjoint, Maxwell Konadu. Preuve que la bande à Asamoah Gyan entend éteindre les velléités de révoltes égyptiennes.
Bradley : “Presque impossible de se qualifier“
Des Egyptiens qui entendent tout de même jouer leur va-tout, Mohamed Aboutrika annonçant la couleur : “Ce que les Ghanéens nous ont fait à Kumasi, nous pouvons le faire au Caire.” Un avis partagé avec beaucoup plus de retenue par son sélectionneur, Bob Bradley. “Le rêve de se qualifier pour la Coupe du monde est presque impossible. Mais on n’a pas d’autre choix que de tenter notre chance lors du match retour au Caire“, a confié le technicien lors de sa conférence de presse.
Un discours réaliste dicté par cette statistique qui indique que les Black Stars ont déjà inscrit 24 buts lors de ces éliminatoires, pour seulement quatre réalisations concédées. C'est donc une mission plus que délicate qui attend l'Egypte. Mais comme il y va d'une participation en phase finale de Coupe du monde…