CM 2018 : La RD Congo élimine le Burundi, malgré le nul

Publié le par , actualisé le

Mission difficilement accomplie pour la RDC. Après son succès arraché au bout du temps réglementaire au Burundi (2-3) lors du 2e tour aller des éliminatoires au Mondial 2018, l'équipe de Florent Ibenge a assuré sa qualification pour la phase de groupes en concédant le match nul lors du retour ce dimanche à Kinshasa (2-2). Pourtant en tête au tableau d'affichage dès la 19e minute et un but de Nkololo, les Léopards, brouillons, ont vu leurs adversaires revenir dans le match après un but contre son camp de Mbokani, qui déviait un corner de Bigirimana dans ses propres buts (28e).

Plus tranchants au retour des vestiaires, les Congolais faisaient le siège du camp burundais et finissaient par reprendre l'avantage grâce à un penalty de Bolasie (77e). Le but de la victoire pensaient-ils, à tort, car ils se faisaient reprendre une fois de plus sur un penalty concédé que Fiston se chargeait de transformer (89e). Si le score permet aux Congolais de se qualifier, la manière sera à revoir lors du prochain tour sous peine d'une déconvenue.

CM 2018 : La RD Congo élimine le Burundi, malgré le nul

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.