Les Comores sont parvenus à contenir le Ghana (0-0) ce jeudi lors du 2e tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le Cap est allé s'incliner au Rwanda (1-0).
Comores 0-0 Ghana
Les Black Stars en échec. En déplacement aux Comores ce vendredi lors du 2e tour aller des éliminatoires du Mondial 2018, le Ghana n'est jamais parvenu à trouver la solution face aux Cœlacanthes avant de passer tout près d'un revers qui aurait fait sensation (0-0). Dominateurs dans le jeu, mais rarement dangereux quand il n'ont pas fait preuve d'inefficacité, les hommes d'Avram Grant se sont heurtés au dernier rempart comorien décisif à l'image d'une parade sur une frappe d'Afful qui prenait la direction du cadre (44e).
Poussés par leur public, les locaux ont tenté d'emballer la fin de partie, pensant même un temps créer l'exploit en ouvrant le score. Réalisation refusée par l'arbitre assistant pour une position de hors-jeu imaginaire du Grenoblois M'Madi (87e)…. Les deux équipes repartent dos à dos avec ce résultat qui fait les affaires du Ghana, qui recevra lors de la manche retour à Accra.
Le but refusé aux Comores
Comores : Polémique pour le but refusé contre… par afrikfoot
Kenya 1-0 Cap Vert
De son côté, le Cap Vert a été encore moins en réussite. En déplacement au Kenya, les hommes de Rui Aguas ont mordu la poussière face aux coéquipiers de Victor Wanyama (1-0). Coupables d’un cruel manque de concentration, les Requins Bleus ont été surpris dans le premier quart d’heure de jeu, Michel Olunga donnant un avantage définitif aux locaux (7e). Suffisant pour les placer en ballottage favorable avant le match retour. De quoi donner lieu à une rencontre disputée lors du retour à Praia.