La Côte d'Ivoire a battu le Maroc en huitième de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se déroule actuellement aux Emirats Arabes Unis (2-1).
Il n'y a aura pas finalement pas eu de revanche ce mardi aux Emirats pour le Maroc. Battus lors de la CAN U17, que le pays avait organisé, les Lionceaux de l'Atlas ont une nouvelle fois du s'incliner face aux Ivoiriens (2-1), en 8e de finale de l'épreuve.
Alors que les deux équipes étaient à égalité à l'entame du dernier quart d'heure de jeu après des réalisations de Franck Kessié (4e), côté ivoirien, et Younes Bnou Marzouk (60e), pour le Maroc, c'est finalement Junior Ahissan (75e) qui est venu donner la victoires aux Eléphanteaux, qui se hissent en quart de finale de cette Coupe du monde des moins de 17 ans.
Ils rencontreront le vainqueur de l'opposition à venir entre l'Argentine et la Tunisie. Dans l'autre rencontre qui se jouait à la même heure, l'Uruguay a battu la Slovaquie (4-2) pour assurer sa participation en quart de finale.
Le Onze du Maroc : Belkouch – Boudadi, Saoud, Khadraoui, Achaoui – Amrabat, Arjoune – Jaadi, Sabbar, Bnou Marzouk – Achahbar.
Le Onze de la Côte d'Ivoire : Diabagaté – Tano, Kessié, I Diallo, Jimoh – Keita, Maiga – Ahissan, Kouamé, Meité – Bakayoko.