CM U17 : recours du Maroc contre la Côte d’Ivoire ?

Publié le par , actualisé le

A la suite de son élimination de la Coupe du monde des moins de 17 ans, le Maroc pourrait déposer un recours auprès de la FIFA au sujet d'un joueur ivoirien, qui n'aurait pas l'âge requis pour disputer la compétition. D'après les Marocains, Franck Kessié aurait… 22 ans.


Battu sur le terrain par la Côte d'Ivoire (1-2), mardi lors des 8es de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, le Maroc n'a pas renoncé à voir son équipe être finalement qualifiée au dépend des Ivoiriens. D'après Radio Mars, la Fédération marocaine doit déposer une réserve contre le joueur ivoirien Franck Kessié. Buteur contre les Lionceaux de l'Atlas, l'attaquant des Eléphanteaux n'auraient pas l'âge pour jouer cette compétition. Captures d'écrans à l'appui, le média marocain indique que sur le site de la fédération ivoirienne, Kessié serait né le 1er janvier 1991 et aurait donc 22 ans. Alors que sur le site de la FIFA, il serait né en décembre 1996.
kessie_fif.png
kessie_fifa.png
Alors erreur lors de l'entrée des données ou réelle tricherie sur l'âge, ce sera à la FIFA de trancher, si le Maroc décide de déposer une requête. Toujours est-il que cette affaire pourrait faire tâche alors que pour l'heure ce Mondial des U17 se déroule sans le moindre incident, et que des examens avaient été réalisés avant le début du tournoi pour éviter les fraudes sur l'âge.

Avatar photo

Mansour Loum