Community Shield : Mahrez préservé, la Fédé algérienne ne veut pas s’en mêler

Publié le par

Dimanche, Riyad Mahrez, tout juste rentré de vacances, n’a pas pris part au Community Shield remporté par son équipe de Manchester City face à Liverpool (1-1, 5-4 t.a.b.). Après la rencontre, l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, a surpris son monde en affirmant qu’il a pris cette décision afin de limiter les risques en cas de contrôle antidopage. Le technicien a en effet expliqué que l’ailier a récemment pris des médicaments inconnus dans le cadre d’une opération à l’œil ou au nez.

De son côté, la Fédération algérienne (FAF) estime que cette affaire n’a, par conséquent, rien à voir avec elle. «C'est un non-événement à partir du moment où le joueur a pris les médicaments après la Coupe d'Afrique des Nations. C'est un problème pour Manchester City», a coupé court l’instance, citée par la BBC.

Une manière de clore la polémique alors que les premiers articles, assez vagues, venus d’Angleterre, évoquaient à tort une prise de médicaments pendant la CAN. Une version ensuite contredite par les propos sans ambiguïtés tenus par Guardiola en conférence de presse.

Community Shield : Mahrez préservé, la Fédé algérienne ne veut pas s’en mêler

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.