Comores : avec un jeune de l’OM et 6 nouveaux contre la Palestine !

Publié le par , actualisé le

Jeudi, les Comores affronteront la Palestine à l’occasion du barrage pour la Coupe Arabe des Nations de la FIFA dont la phase finale se déroulera du 30 novembre au 18 décembre 2021 au Qatar. Comme ce match n’a pas lieu sur des dates FIFA, tous les cadres habituels manqueront à l’appel (Ben El Fardou, Ali Ahamada, Kassim Abdallah, Nadjim Abdou, Fouad Bachirou, Faiz Selemani, Youssouf M'Changama, etc…). Le sélectionneur Amir Abdou ne sera pas de la partie lui non plus et c’est son adjoint Younes Zerdouk qui dirigera un groupe de 21 joueurs dévoilé ce lundi.

Celui-ci est marqué par la présence de 7 nouveaux éléments appelés pour la première fois en A dont le jeune défenseur central des U19 de l’Olympique de Marseille, El-Omar Fardi. Akim Djaha (FC Martigues), Zaidou Soilihi (Marignane Gignac), Abdourahim Moina Afia (US Concarneau), Loutfi Daoudou (AS Furiani-Agliani), Djoumoi Moussa (AS Saint-Priest) et Chamoune Mohamed Anoir (US Zilimadjou) complètent la liste des nouveaux.

Un vrai défi pour les Cœlacanthes, récemment qualifiés pour la première CAN de leur histoire et qui feront face à une sélection qui les devance au classement FIFA (104e contre 131e).

La liste des Comores

Comores : avec un jeune de l’OM et 6 nouveaux contre la Palestine !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !