Auteur d’un doublé en barrage retour mercredi contre le Red Bull Salzbourg (2-2), le Comorien El Fardou Ben Nabouhane a enfilé le costume de héros pour qualifier l’Etoile Rouge de Belgrade en phase finale de la Ligue des champions. Une performance remarquable.
26 ans après sa dernière participation, l’Etoile Rouge de Belgrade va retrouver la phase de groupes de la Ligue des champions. Une performance qui doit beaucoup à un homme, El Fardou Ben Nabouhane. Mercredi, alors que son équipe était menée 2-0 par le Red Bull Salzbourg en barrage retour et virtuellement éliminée après le 0-0 de l’aller à domicile, l’international comorien a claqué un doublé express en l’espace de quelques secondes (65e, 66e) pour renverser totalement la vapeur et envoyer les Serbes au paradis (2-2 et qualification en vertu de la règle du but à l'extérieur) !
Avec 6 buts en 8 matchs, l’ancien Havrais aura joué un rôle déterminant tout au long de l’interminable parcours de l’Etoile en tour préliminaire. Placés dans le 4e chapeau pour le tirage au sort, l’attaquant de 29 ans et son club seront fixés ce jeudi sur l’identité de leurs adversaires pour leur grand retour en phase de groupes.
Pour Salzbourg et sa colonie africaine (les Maliens Diadie Samassékou et Amadou Haidara, le néo-international camerounais Jérôme Onguéné et les Zambiens Patson Daka et Enock Mwepu), l’aventure s’arrête là en revanche et il faudra se contenter de la Ligue Europa, comme la saison passée.
Tous les buts du match :
Envahissement de terrain des supporters serbes à la fin du match, Crvena Zvezda retrouve les poules de la Ligue des Champions, 27 ans après, grâce à un doublé de El Fardou Ben Mohamed, qui se verra certainement ériger une statue dès demain devant le Marakana. pic.twitter.com/SKz09u6LoJ
— Footballski (@footballskiFR) 29 août 2018