Tous deux 8es de finaliste de la dernière CAN, les Comores et le Cap-Vert s'affrontaient ce mardi en match amical au Stade Mallemort de Fos sur Mer, dans le Sud de la France.
Et ce sont les Cœlacanthes, pourtant pas parvenus à se qualifier pour la prochain CAN, qui ont créé la surprise et décroché la victoire (2-1) ! Dire que les Requins Bleus avaient pris les devants dès la 2e minute par Kenny Rocha… Sauf qu'ensuite Steve Furtado a été expulsé juste avant la mi-temps, laissant son pays à dix (45e).
𝗙𝗶𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗼 𝗷𝗼𝗴𝗼
🏆 Amigável
📍 Fus Sur Mer
🏟️ Mallemort de Provance⚽ Cabo Verde 🇨🇻 1️⃣-2️⃣ Comores 🇰🇲#CaboVerde | #TubarõesAzuis | #Futebol | #Comores pic.twitter.com/o3yTf89kXv
— Federação Cabo-verdiana de Futebol (@fcfcomunica) October 17, 2023
En supériorité numérique, les Comoriens ont égalisé au retour des vestiaires par l'intermédiaire de Younes Almihdhoiri (48e), avant d'arracher une victoire renversante sur un penalty inscrit par Adel Mahamoud à la 86e minute ! Une première rêvée pour le nouveau sélectionneur Stefano Cusin.
Les Cap-Verdiens, qui affronteront l'Egypte, le Ghana et le Mozambique dans le groupe B de la CAN, concèdent en revanche une deuxième défaite de rang après avoir déjà sombré 5-1 contre l'Algérie jeudi dernier.